Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

dimanche 13 septembre 2009

Le commerce électronique moteur principal de la nouvelle économie

Le commerce électronique moteur principal de la nouvelle économie

Le terme de nouvelle économie est apparu dans les années 90 avec l’essor des nouvelles technologies et principalement Internet qui a influencé le monde de l’entreprise à tous les niveaux (web, veille, commerce électronique, communication interne…).

Bill Gates nous invitait en 1995 à découvrir un monde meilleur, grâce à la révolution informatique qui est, comme il aime à le souligner, la première révolution pacifique, dans son livre « la route du futur ». La même année apparaissaient les premiers symptômes de la «bulle internet » avec la frénésie des investisseurs lors de l’introduction en bourse de Netscape.
Rappelons à cet effet le krach boursier de l’été 2000, au moment de l’éclatement de la bulle Internet, « bulle spéculative» qui a affecté les valeurs des secteurs liés à l’informatique et aux télécommunications. Si La Silicon Valley désigne le pôle des industries de pointe que tout le monde envie, elle aura participé également au gonflement de cette bulle via ses sociétés de capital risque.



Lire l'article : Révolution des NTI et nouvelle économie

Shared via AddThis