Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

jeudi 19 janvier 2012

consumer funnel compared to corresponding ad targeting strategies



Le marketing de reciblage de recherche (search marketing retargeting) se situe au milieu du tunel de conversion où le reciblage sur le site et les termes de recherche ne font pas encore partie de stratégie d’acquisition sur des mots clés précis voir même exact.

Le but de reciblage de recherche est de prendre les usagers à ce stade de leur prise de décision et les conduire à un produit spécifique. Cela signifie qu'il s'agit de les pousser vers le bas de l'entonnoir.

Pour exemple, considérons Best Buy, un
grand détaillant de produits électroniques. Une campagne de SEM pour Best Buy pourrait cibler le terme de «Best Buy à vendre Sony TV plasma 50 pouces" Cet utilisateur est susceptible de convertir dans une fenêtre de temps très petite, comme il sait clairement ce qu'ils recherche, et même le magasin où il veut acheter. 
Ainsi, si Best BUY dans sa campagne de reciblage de recherche vise les utilisateurs qui ont cherché pour ce terme, ils montreraient une annonce à quelqu'un qui a très probablement déjà converti et gaspilleraient des impressions inutiles.
 
D'où l'intérêt de cibler dans le marketing de retargeting les mots clés plus généralistes et en amont de la décision d'achat. Dans l'exemple ci-dessus, Best BUY gagnerait à cibler des mots clés comme «Comparaison téléviseur plasma" ou "boutique en ligne TV plasma".

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