Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

lundi 27 février 2012

Facteurs SEO 2011 changent en 2012 avec Google plus

Suite à mon billet paru sur mon blog marketing  "Cinq implications Marketing de Google Search Plus" et ma présentation à l'université de Montréal publiée sur mon compte Slideshare "Référencement SEO-SMO et Recrutement social RH 2.0" où j'ai montré l'intérêt croissant du référencement social, je dois faire une mise au point pour ne pas être mal interprété : les bases du référencement SEO restent valables et notamment en conformité avec l'enquête de SEOMOZ, à savoir :
  1. Le Domain Authority : ce qui a trait à son age, son hosting, son netlinking... etc
  2. L'utilisation des mots clés dans la home, les pages intérieures, les balises, les images...etc
  3. Le comportement utilisateur CTR, taux de rebond, retour aux SERPs...etc
  4. Les signaux sociaux et Branding : cela a trait à l'e-réputation et liens réseaux sociaux.
  5. Le code et architecture du site : on parle mobilité, temps d'accès, netlinking interne...etc
Maintenant, il est clair que de nouveaux facteurs s'ajoutent au fur et à mesure que Google veut bien changer la donne. Ainsi, nous avons vu baisser l'importance des ancres textes externes, et augmenter l'impact de la fraîcheur du contenu ou le ratio PUB. Donc, il faut partir de mon billet "référencement en 15 étapes" puis intégrer les différents éléments SOLOMO pour social, local et mobile quand il s'applique et suivre les flux d'informations Google SEO.

Pour rappel, voici les résultats de l'enquête annuelle SEOMOZ pour 2011 et 2009 :

SEO Factors 2011 Broad Algorithm par SEOMOZ

SEO Factors 2009 Broad Algorithm par SEOMOZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire