Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

mardi 6 mars 2012

Google secure search plus your world

Ouf aujourd'hui une nouvelle importante mais que l'on attendait sans savoir quand ça aurait lieu :
Google déploie désormais la recherche sécurisée dans tous les pays du monde, même si l'on s'attend à ce que celle-ci soit progressivement déployée en commençant par les pays à fort connotation anglophones (genre UK, Australia, New Zealand and Canada) :
Google “Search Plus Your World” To Launch Beyond US


Clairement ce que ça signifie, c'est qu'on aura plus de recherche sociale "GSPYW" et pour cela je vous renvoie à mes deux récents articles (Futur du référencement naturel et référencement Google SPYW). Mais au delà, il s'agira donc de mieux interpréter les données cachées derrière le HTTPs et notamment les mots clés cachés du coup. Il faudra passer par des astuces comme les pages de destination sachant que celles-ci correspondent à des mots clés identifiés ou alors en utilisant le rapport Google Webmatser Central en le couplant au compte Analytics qui fournit le nombre de requêtes, clics, ...etc.

Dans le même sens, je dirais il est temps de s'intéresser à cet attribut "AUTHOR" que malheureusement la communauté francophone a négligé puisqu’alors non encore disponible. Grâce à cet attribut et dans la nouvelle recherche Google, les contenus voient leur CTR augmenter de plus de 30% sur les SERPs, et puis les données affichées pour les éditeurs (publishers) permettent d'agréger les différents sites et de donner les mots clés des requêtes et les clics à travers les différents sites, blogs ... Ce qui a mon sens permet de gagner du temps au lieu d'utiliser ces fameuses Tips comme rapporté par le site Not provided qui a été monté pour les besoins du secure search. (pas fou le gars).

Mots clés cachés en recherche naturelle et disponibles pour les campagnes Adwords !! Heu..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire