Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

mardi 27 mars 2012

Impact du référencement naturel sur les liens sponsorisés Google

En ce moment où toute l'industrie du marketing de recherche est entrain d'analyser les effets récents du bannissement des résultats de Google de certains réseaux de Blogs initialement conçus pour héberger des liens (LinkVana, BuildMyRank, Authority Link Network pour ne citer que ceux-là) et où le référencement à outrance serait jugé néfaste, Google nous bombarde d'études vantant les mérites de son service Adwords. Mais les liens sponsorisés de Google ne sont à mon sens qu'une autre manière de favoriser les sites qui ont l'argent et la connaissance suffisante pour aller sur ces plateformes et gérer leurs budgets.
Alors quand Matt cuts parle des sites POP's and MOMs qui devraient avoir leurs chances de la même manière que les marketeurs chevronné, je ris doucement !
Quoi qu'il en soit, il ressort de l'étude que même si on est No 1 sur les résultats naturels de recherche, et qu'on arrête sa campagne de liens sponsorisés Google, on ne peut remplacer 50% de ces derniers. Bien sûr c'est encore plus grave si on est plus bas (entre 2 et 4 c'est plus 80% et en dessous c'est presque 100%).

Influence des ad clics sur le trafic naturel et vice versa


Maintenant notre ami Rand Fishkin de Seomoz a eu le bon goût d'uploader une nouvelle présentation sur les bases d'un référencement naturel idéal et comment doit être conduite la stratégie de liens, qui revient sur les fondements de notre métier de référenceur. J'en ai tiré cette image qui résume à elle seule l'approche white hat que devrait revêtir toute campagne SEO :
les fondamentaux d'un référencement white hat orienté utilisateur

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