Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

mercredi 14 mars 2012

SEO SEM Influence du référencement payant sur le référencement naturel

Dans cette étude de Google qui a été déjà bien relayée en Juillet 2011, Google nous a démontré qu'en mettant en pause les liens sponsorisés (campagne de référencement payant) on perdait jusque 89% du trafic provenant de la recherche naturelle et des clics des visiteurs. En gros le CTR serait affecté grandement par l'apparition dans les Ads de Google. On le sait, cela apporte de la crédibilité et du rayonnement (Awarness) au business. Même que d'autres études ont démontré que le taux de conversion augmentait de plus de 20% quand les deux sont menés de front (référencement payant et référencement  naturel).
Dans cette nouvelle étude que vient de publier Google, il nous démontre qu'au lieu de 89% précédemment on aboutit à 85% et si la réduction ne va pas jusque Zéro on peut se réjouir de voir "seulement" de 80%. Nous voila bien engagés pour mettre le max dans Google Adwords !!