Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

mercredi 30 mai 2012

Google places dans Google plus et vice versa


Bon et bien voilà pendant qu'on était occupé avec le knowledge graph (la communauté SEO qui s'intéresse à la sémantique), Google vient d'apporter aujourd'hui encore une petite brique à sa couche sociale : Google+ Local :
En gros Google plus ajoute une icône sur Google+ qui permet de faire la recherche locale directement dans le réseau social. Mais ce n'est pas tout, Google en a profité pour migrer ses commentaires (google reviews) sur la plateforme qu'il avait acheté  9 mois auparavant : ZAGAT.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, Google a annoncé le 25 Mai une nouvelle fonctionnalité pour mobiles : Find places faster with quick access to local info on the go. En gros Google montre qu'il a changé l'affichage de ses listings pour les résultats locaux en améliorant l'interface et en ajoutant des informations comme les reviews plus accessibles de manière similaire à ce qu'on a sur le Desktop.


Cela ne vous rappelle rien ?  ben voyons le SOLOMO qui était encore un buzzword fin 2011, est devenu le point de convergence des stratégies de tous les moteurs (Bing fait de même avec Facebook, et Yahoo! qui sort son Axis pour tablettes spécifiquement) ainsi que les réseaux sociaux, portails..
Maintenant, franchement cela ne surprend pas grand monde. J'avais déjà publié un billet à  ce sujet au mois de Novembre 2011 intitulé : Futur du referencement SEO Google Places SOLOMO.  Ce que nous attendons maintenant c'est le prochain pion qui va faire échec et Mat à des plateformes de checking comme foursquare en intégrant Google Latitude oublié pour un temps.
En attendant, je vous conseille d'aller soigner vos pages Google+ pour y intégrer vos réseaux sociaux, votre page Google Places et surtout d'y intégrer des call to action. Pour cela, je connais un expert qui m'avait déjà fait bonne impression à l'époque pour lui avoir emprunté l'image de la page projet Starbuck sur mon billet sus-cité (son blog ). Un autre concept est proposé par Nich Tank mais la page Google+ ne reflète pas la maquette ci-dessous :
Niche Tank's Google+ Page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire