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jeudi 17 mai 2012

Lancement officiel du Knowledge Graph de Google en US mai 2012

Ce matin c'était presque comme le 11 Septembre au bureau : après l'annonce devenue désormais publique  concernant le lancement officiel en US du Knowledge graph de Google (à ne pas confondre avec l'open Graph de Facebook). En fait Google a organisé son propre Bombing tellement décrié par le moteur quand ce sont les blogueurs qui le pratiquent pour gagner en visibilité sur un sujet.

Bon maintenant, on est rendu là et il faut dealer avec ce nouvel algorithme qui franchement n'a de mystérieux que le nom car le fonctionnement est simple :
  1. Google collecte les données où qu'elles soient sur le web,
  2. Il déploie son Latent Semantic Indexing pour clusteriser les contenus de manière intelligente,
  3. Il vérifie les relations via les liens entre sites et pages web (Link graph),
  4. Il pioche dans les médias sociaux là où les langues se délient (social graph),
  5. En appliquant une couche Google plus, il va peaufiner ses trouvailles (social Layer),
  6. Sur les sites, il collecte les données structurées grâce aux tags sémantiques (Microformats, RDFa, Schema),
  7. Il va puiser dans l'inventaire des BDD open comme Freebase, Wikipedia, Imdb...pour trouver des connexions,
  8. Il constitue des entités Web (web entities) qu'il va mettre au stress test via les visiteurs,
  9. Il enregistre la réaction  des utilisateurs aux suggestions et leur comportement,
  10. Il met à jour ses entités web et repart pour un nouveau cycle d'affinage (Knowledge graph)
Regardez le diagramme suivant comme il est simple de réussir son référencement :

http://www.referencement-site-montreal.com/images-referencement/social-graph-link-graph-knowledge-graph.gif
Link graph Vs Social graph Vs Knowledge graph
Le sweet pot est l'endroit où les contenus sont cohérents via les trois graphes. Google a besoin de faire peau neuve avec tout ce qu'il s'est pris dans la figure avec les affaires de Wifi piraté via les voitures Google, l'affaire du Kenya, celles de chine et Russie... Laissons le faire son coup de Public relations et après on discutera le pourcentage des résultats affectés par cette fonctionnalité.
Déjà avec le fresh content 30% c'est passé comme une lettre à la poste. Cela m'étonnerait fort que Google prenne le risque de proposer des réponses intelligentes concernant des personnes, entreprises, endroits inconnus !
Freebase enregistrant des millions d'entités, de faits et de relations
Bon référencement avec le Knowledge Graph et on se donne des nouvelles avant la nouvelle mise à jour de Panda, Penguin, Knowledge graph, universel et temps réel..
Voici donc le poste en question et la vidéo d'intro de Google :


Inside Search: Introducing the Knowledge Graph: things, not strin...: Cross-posted from the Official Google Blog Search is a lot about discovery—the basic human need to learn and broaden your horizons. But s...

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