Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

mercredi 15 août 2012

solomo pour social local mobile plus semantique

Le référencement local connait un gain d'intérêt sans précédant et pour cause, le web se popularise et tout le monde a droit à la parole.
Dans mes précédants billets j'avais détaillé le référencement onpage-onplace et offpage-offplace avec une image qui regroupe les principales sources pour les citations et liens au Canda :
canada local seo linkbuilding et citations
Liste des sources linkbuilding et citations au Canda - référencement local SEO

Dans ce nouveau billet que je viens de publier sur le référencement local (local seo) je m'attaque à la partie la plus tendance dans la mesure où celle-ci parle de social, local et sémantqiue.
social mobile seo factors 2012

On voit dans les facteurs de classement des résultats en recherche local, selon l'étude Davifd MIHM 2012, que Google plsu a une place de choix, que les check-ins Facebook et Foursquare sont importants et que les partages sur les réseaux Facebook et Twitter souhaités.

J'ai rajouté pour ma part une autre composante qu'est le référencement sémantique dans la mesure où maintenant Google knowledge Graph est déployé dans le monde (anglophone du moins) et que je maitrise parfaitement le processus de création des entités web.

Alors je vous souhaite bonne lecture et n'hésitez pas à m'ajouter à vos cercles, me suivre sur Twitter et Linkedin.

Le prochain billet que je vais produire, dont une version ira sur SEOMAG, discutera de l'importance croissante des médias sociaux dans les rankings et puis aussi comment remplacer Digg dans sa stratégie de référencement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire