Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

samedi 23 juin 2012

Marketing 3.0 et web sémantique rendus possible avec le knowledge graph

J'ai souvent parlé ici même de Knowledge graph et de web sémantique mais plus sur mon blog marketing et site de référencement bien entendu.
Toutefois, dans ce billet j'aborde une voie à exploiter pour les marketteurs pour qu'ils viennent le virage sémantique et shifter vers le marketing 3.0 qui utilise les data pour offrir des expériences d'achat personnalisée et optimisée.

On le sait maintenant que les budgets vont changer de main pour passer du papier au numérique et à nous d'envisager ce qui s'en suit car il ne s'agit là que du début d'un processus qui va nous mener vers des rivages encore inconnus.

Dépenses marketing internet et traditionnel 2012
Prévisions de dépense par canal marketing et shift des médias traditionnels vers le digital

La suite du billet : Le marketing 3.0 avec le knowledge graph et le web sémantique

samedi 9 juin 2012

Présentation Knowledge graph - SEO Juin 2012

En tant qu'Expert SEO je me dois de rester informé des changements d'algorithme Google spécialement puisqu'il domine notre région l’Amérique, voir  figure ci-dessous :
La domination des sites par région
Le knowledge graph j'en ai parlé dans mon site de référencement ici et puis repris les principaux aspects marketing sur mon blog et même ici sur mon blog persoavec 4 billets au mois de mai et le dernier du mois de juin : recherche en temps réel et Knowledge graph.

Je ne m'étais pas trompé en accordant autant d'importance aux contenus frais voir instantanés dans le cadre de la recherche en temps réel. En effet, les derniers changements annoncés par Google (39) insistent beaucoup sur le Freshness. Il y a au moins 4 que vous pourrez retrouver en fin de ce post.

Pour le sujet qui nous intéresse, j'ai analysé en trois volets l'introduction du knowledge graph et son impact sur le référencement SEO en français et en anglais, et je pense avoir couvert suffisamment le sujet pour enfin regrouper mes idées dans une présentation que je vous invite à découvrir sur mon compte Slideshare : Knowledge graph et SEO Juin 2012 par Mohammed ALAMI

Pour les changements opérés au moi de Mai et qui concernent la fraicheur :
Better detection of major new events. [project codename "Freshness"] This change helps ensure that Google can return fresh web results in realtime seconds after a major event occurs. Smoother ranking functions for freshness. [launch codename "flsp", project codename "Freshness"] This change replaces a number of thresholds used for identifying fresh documents with more continuous functions.
Better detection of searches looking for fresh content. [launch codename "Pineapples", project codename "Freshness"] This change introduces a brand new classifier to help detect searches that are likely looking for fresh content.
Freshness algorithm simplifications. [launch codename "febofu", project codename "Freshness"] This month we rolled out a simplification to our freshness algorithms, which will make it easier to understand bugs and tune signals.
 Bonne analyse et bienvenue le Web sémantique en marche.