Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

samedi 10 mai 2014

10 tactqiues pour gagner en visibilité pour son blog - SEO Mozalami

Cette semaine, @randfishkin de #Moz répondait à la question: «Comment puis-je améliorer la visibilité et la portée, les interactions, le partage, et bien sûr, les liens qui vont  m'aider à améliorer le classement et donc le trafic vers mon blog?" Beaucoup de gens commencent à investir dans les blogs, et il pense en fait qu'un blog est une chose merveilleuse à lancer, en supposant que vous répondiez aux critères pour atteindre vos objectifs à travers un blog plutôt que juste créer des sections de contenu.

Ainsi Rand fournit ici 10 astuces résumées comme suit:



  1. si vous voulez gagner de la participation sur votre blog, commencez à participer vous même sur les blogs, social médias, forums...
  2. La deuxième chose vraiment critique ici sont les premières personnes qui contribuent, il faut aller les chercher sur Twittre, Discus...
  3. Numéro trois, beaucoup de gens font cette erreur; jamais, jamais, jamais utiliser un sous-domaine ou un domaine racine séparé pour héberger votre blog.
  4. Numéro quatre, mentionnez, citez, incluez et challengez les influenceurs du secteur.
  5. Numéro cinq, cela est en train de devenir une vérité universelle et dans le passé, ce n'était pas chose vraie; un meilleur contenu est plus important que plus de contenu!
  6. Numéro six, utilisez des visuels propres à vous ou reprenez des visuels existant de données
  7. Numéro sept, investir dans les abonnements via email. Si vous construisez un blog, un des meilleurs moyens de répéter l'engagement et d'avoir des gens qui s'abonnent à votre blog par email.
  8. Numéro huit, créez une méthode pour servir de manière automatique les deux façons les plus courantes de reproduction de votre blog: traduction et droits (creative commons).
  9. Numéro neuf, avoir des opinions disparates et contester le statu quo est un moyen très puissant pour construire une voix unique et un public unique. Challengez les leaders !!
  10. Numéro 10 et la dernière: les blogueurs souvent font l'erreur de lancer une fois leur pièce sur les médias sociaux et point, t ils ont terminé ; c'est la fin de l'engagement. Coome on le voit ci-dessous sur l'infographie proposée par Kiss metrics: il faut proposer et reproposer sur les social media.
    social sharing double traffic


Ci-dessous le récap bien entendu en anglais:





10 Tactics to Improve Blog Readership - Whiteboard Friday - Moz

Pour plus d'info lisez mon nouveau blog: http://www.mozalami.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire