Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

jeudi 29 mai 2014

On-Page SEO Checklist for Local | Mozalami

On-Page SEO Checklist for Local 

The On-Page SEO Checklist for Local Business Websites

1. Optimize your logo

2. Position your website NAPs in prominent position

3.Include a Google Map and driving directions on your website

4. Include your city and region in titles and descriptions

5. Use your location naturally in your content and link out to leading local website resources

6. Use correct language and region tags

7. Use Schema.org for local business

8. Implement Google Authorship

9. Increase your reach by presenting your team on your website

10. Invite local publicity

For more insights please visit my bundles Local SEO http://bit.ly/local_seo 


The On-Page SEO Checklist for Local Business Websites

samedi 24 mai 2014

SkyBox Satellite Imagery to help Google’s Offline Conversion Tracking

There’s a report that Google is close to buying satellite imaging company SkyBox. The deal has yet to be confirmed. The article conjectures that Google wants the company for two potential reasons: More imagery for consumer maps Data for enterprise use cases I’m sure those are accurate assumptions.

 



Source:

Google Close To Snapping Up Satellite Startup Skybox Imaging For $1B+, Say Sources | TechCrunch

samedi 17 mai 2014

Google pour webmasters blog: questionnaire de feedback sur GWT

L'équipe "Search Quality" de Google Dublin vient de publier sur son blog dédié un article résumant les résultats de l'enquête qu'elle avait lancé au sujet des Webmaster Tools, il y a quelques semaines de cela. 115 webmasters ont répondu à ce questionnaire. Voici les principales idées d'amélioration de ces outils qui sont ressorties de cette enquête (en reprenant les informations fournies par le blog) :

Nous avons également, pour votre intérêt, décidé de partager ici certains points qui sont ressortis de ces résultats :

  • Dans les Outils pour les Webmasters, la section "Traffic de Recherche" est de loin la plus utilisée, avec presque la moitié d'entre vous qui l'identifie comme telle.
  • Vous trouvez en majorité que les ressources disponibles relatives aux problèmes de sécurité sont plus claires et plus utiles que celles relatives aux actions manuelles.
  • Presque 75% des personnes affectées par un problème de sécurité ont été capables de "rapidement identifier et régler le problème".
  • Nos emails de notification pour les sites victimes de hackers sont généralement vus positivement. Cependant, certaines personnes ont initialement découvert ces problèmes par d'autres moyens. Il est donc sans doute possible pour nous d'améliorer notre système de notification.

Vous avez également mis en relief des idées pour améliorer certains outils, ou pour la création de nouveaux outils :
  • Beaucoup d'entre vous aimeraient accéder aux données des Outils pour les Webmasters sur une durée supèrieure à 90 jours. De plus, la possibilité de sélectionner des données sur une période précise (à la façon de Google Analytics) est aussi revenue régulièrement dans vos messages.
  • La fraîcheur des données est un autre point qui a été soulevé : nombre d'entre vous aimeraient avoir des informations plus à jour afin d'avoir une meilleure perception de la réalité actuelle.
  • Nous avons remarqué qu'il y avait une confusion autour des outils permettant d'analyser les liens dans les Outils pour les Webmasters; par exemple, le fait que les liens que vous avez désavoués soient toujours visibles. 
ATTENDONS DE VOIR CE QUE GWT VA FAIRE !!

samedi 10 mai 2014

10 tactqiues pour gagner en visibilité pour son blog - SEO Mozalami

Cette semaine, @randfishkin de #Moz répondait à la question: «Comment puis-je améliorer la visibilité et la portée, les interactions, le partage, et bien sûr, les liens qui vont  m'aider à améliorer le classement et donc le trafic vers mon blog?" Beaucoup de gens commencent à investir dans les blogs, et il pense en fait qu'un blog est une chose merveilleuse à lancer, en supposant que vous répondiez aux critères pour atteindre vos objectifs à travers un blog plutôt que juste créer des sections de contenu.

Ainsi Rand fournit ici 10 astuces résumées comme suit:
  1. si vous voulez gagner de la participation sur votre blog, commencez à participer vous même sur les blogs, social médias, forums...
  2. La deuxième chose vraiment critique ici sont les premières personnes qui contribuent, il faut aller les chercher sur Twittre, Discus...
  3. Numéro trois, beaucoup de gens font cette erreur; jamais, jamais, jamais utiliser un sous-domaine ou un domaine racine séparé pour héberger votre blog.
  4. Numéro quatre, mentionnez, citez, incluez et challengez les influenceurs du secteur.
  5. Numéro cinq, cela est en train de devenir une vérité universelle et dans le passé, ce n'était pas chose vraie; un meilleur contenu est plus important que plus de contenu!
  6. Numéro six, utilisez des visuels propres à vous ou reprenez des visuels existant de données
  7. Numéro sept, investir dans les abonnements via email. Si vous construisez un blog, un des meilleurs moyens de répéter l'engagement et d'avoir des gens qui s'abonnent à votre blog par email.
  8. Numéro huit, créez une méthode pour servir de manière automatique les deux façons les plus courantes de reproduction de votre blog: traduction et droits (creative commons).
  9. Numéro neuf, avoir des opinions disparates et contester le statu quo est un moyen très puissant pour construire une voix unique et un public unique. Challengez les leaders !!
  10. Numéro 10 et la dernière: les blogueurs souvent font l'erreur de lancer une fois leur pièce sur les médias sociaux et point, t ils ont terminé ; c'est la fin de l'engagement. Coome on le voit ci-dessous sur l'infographie proposée par Kissmetrics: il faut proposer et reproposer sur les social media.
    social sharing double traffic
Ci-dessous le récapitulatif bien entendu en anglais:

10 Tactics to Improve Blog Readership - Whiteboard Friday - Moz

Pour plus d'info lisez mon nouveau blog: http://www.mozalami.com/

10 tactqiues pour gagner en visibilité pour son blog - SEO Mozalami

Cette semaine, @randfishkin de #Moz répondait à la question: «Comment puis-je améliorer la visibilité et la portée, les interactions, le partage, et bien sûr, les liens qui vont  m'aider à améliorer le classement et donc le trafic vers mon blog?" Beaucoup de gens commencent à investir dans les blogs, et il pense en fait qu'un blog est une chose merveilleuse à lancer, en supposant que vous répondiez aux critères pour atteindre vos objectifs à travers un blog plutôt que juste créer des sections de contenu.

Ainsi Rand fournit ici 10 astuces résumées comme suit:



  1. si vous voulez gagner de la participation sur votre blog, commencez à participer vous même sur les blogs, social médias, forums...
  2. La deuxième chose vraiment critique ici sont les premières personnes qui contribuent, il faut aller les chercher sur Twittre, Discus...
  3. Numéro trois, beaucoup de gens font cette erreur; jamais, jamais, jamais utiliser un sous-domaine ou un domaine racine séparé pour héberger votre blog.
  4. Numéro quatre, mentionnez, citez, incluez et challengez les influenceurs du secteur.
  5. Numéro cinq, cela est en train de devenir une vérité universelle et dans le passé, ce n'était pas chose vraie; un meilleur contenu est plus important que plus de contenu!
  6. Numéro six, utilisez des visuels propres à vous ou reprenez des visuels existant de données
  7. Numéro sept, investir dans les abonnements via email. Si vous construisez un blog, un des meilleurs moyens de répéter l'engagement et d'avoir des gens qui s'abonnent à votre blog par email.
  8. Numéro huit, créez une méthode pour servir de manière automatique les deux façons les plus courantes de reproduction de votre blog: traduction et droits (creative commons).
  9. Numéro neuf, avoir des opinions disparates et contester le statu quo est un moyen très puissant pour construire une voix unique et un public unique. Challengez les leaders !!
  10. Numéro 10 et la dernière: les blogueurs souvent font l'erreur de lancer une fois leur pièce sur les médias sociaux et point, t ils ont terminé ; c'est la fin de l'engagement. Coome on le voit ci-dessous sur l'infographie proposée par Kiss metrics: il faut proposer et reproposer sur les social media.
    social sharing double traffic


Ci-dessous le récap bien entendu en anglais:





10 Tactics to Improve Blog Readership - Whiteboard Friday - Moz

Pour plus d'info lisez mon nouveau blog: http://www.mozalami.com/