Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

mardi 25 novembre 2014

SEO Client Questionnaire - Mozalami





Good partnerships provide support, motivation, and complementary skills, often allowing you to overcome hurdles faster and create some truly marvelous things. In consulting or any agency work, the concept of "partnership" should be the backbone of your relationship. 

Questions for the prospect:

1. Can you describe your business model and products/services?

  1. What do you sell?
  2. B2B or B2C
  3. Retail or lead generation?

2. What has been your experience with [YOUR SERVICE] in the past?

3. What are your [PPC/SEO/etc.] goals?

4. What's your mission or positioning statement?

5. How do you stand out?

6. Are you comfortable with an agency that may challenge your plans and ideas?

7. Who are your competitors?

8. What is your business reach? (local, national, international)?

9. What CMS are you on?

10. What does your internal team look like?

11. What do you use for analytics?

12. How big is your site?  Do you have other properties?

13. What is your budget, preferred start time, and end date?

partnership

How To Select The Perfect Clients - Moz

lundi 3 novembre 2014

Référencement Google SEO: 20 étapes pour référencer site

Cet article est la nouvelle mouture de mes 2 précédents billets "Référencement Google  SEO de site en 15 étapes"(2010) et  "Bonnes pratiques SEO en 20 étapes" (2012)
Dans cette nouvelle version, je reprends étape par étape et mets à jour les meilleures pratiques SEO. Il ne s'agit pas d'un guide de tactiques mais un rappel des principales étapes nécessaires dans toute campagne SEO en 2014. 
La table des matières est comme suit:
  1. Recherche de mots clés
  2. Sémantique et pertinence du contenu
  3. Contenus alternatifs
  4. Utilisabilité et UX
  5. Renseignent des balises métas
  6. Utilisation des tags Sémantiques
  7. Optimisation du code et scripts
  8. Réécriture des URLs
  9. Versions site mobile, local et Multilingue
  10. Inscription dans les TOP5
  11. Création de pages de profil
  12. Gestion des liens et pages introuvables
  13. Respect des normes W3C
  14. Optimisation de la vitesse du site
  15. Fichier Robots.txt et envoi des Sitemaps
  16. Soumission du site aux moteurs et annuaires
  17. Développement de réseau de liens
  18. Lancement d’une campagne de liens sponsorisés
  19. Utilisation des outils web 2.0
  20. Mettre en place des outils d’analyse
De plus une Infographie "Référencement site sur Google en 20 étapes" est publiée pour partage: je l'ai produite avec les moyens du bord pour illustrer le processus d’optimisation SEO de sites nouvellement lancés mais cela ne vous empêche pas de reprendre la liste des étapes là où vous êtes rendu dans votre campagne SEO.


Pour la suite du billet, veuillez vous rendre à l'adresse: 
Référencement Google SEO: 20 étapes pour référencer site