Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

vendredi 10 mai 2019

L’importance du marketing dans le secteur des télécommunications et Internet


Aujourd’hui, le marketing digital n’est plus un luxe mais devient une nécessité pour les entreprises de télécommunications. C’est la clé pour améliorer la notoriété, renforcer les liens avec les clients, et développer une saine croissance commerciale. Pour atteindre ces objectifs marketing, l’entreprise utilise diverses formes de communication qui jouent en faveur de leurs réputations, et en conséquence, de leurs ventes. En voici quelques exemples de ces plans de communication qui permettent de construire une stratégie marketing digitale performante.
1.      Le référencement organique (SEO)

Campagnes Marketing pour Fournisseurs Internet

Le SEO (Search Engine Optimization) regroupe l’ensemble des techniques du Webmarketing utilisées pour améliorer le mieux possible la position d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…). L’objectif est d’augmenter le trafic, et d’assurer l’e-réputation de l’entreprise. Parmi les techniques utilisées dans le référencement SEO, nous citons à titre d’exemple :
·        Sur le site web
-        Les mots-clés à fort potentiel liés à son domaine.
-        La balise Title et la balise Méta description.
-        Un contenu pertinent, optimisé et régulier.
·        Autour du site web
-        La communication sur les réseaux sociaux.
-        Liens externes de qualité.
-        Les outils d’analyse pour suivre les performances du site web
En général, le référencement naturel permet aux entreprises d’obtenir un trafic stable en fonction des publications de contenu. Néanmoins, cette action d’optimisation n’est pas une action définitive. Car les différentes techniques de référencement demandent une surveillance régulière des positionnements du site sur des mots clés porteurs. Alors pour réussir sa stratégie marketing et assurer le suivi de tous les projets en référencement SEO, les opérateurs de télécommunications font souvent appel aux professionnels du secteur. Parmi les plus connus, nous citons le site Mozalami dédié aux services de référencement SEO et marketing internet. C’est un incontournable pour faire améliorer le content marketing et progresser le site web de l’entreprise sur Google.

2.      Le référencement payant (PPC)
Le référencement payant aide les entreprises de télécommunications et les professionnels du secteur à accroitre leur visibilité sur internet, générer du trafic ciblé, et réaliser des ventes. Son principe consiste à louer des zones publicitaires sur les pages de recherche, pour rendre le site web visible dans les premiers résultats d’un moteur de recherche. L’entreprise doit consacrer un budget suffisant à cet effet, et doit mettre en place une stratégie de référencement efficace pour garantir le bon fonctionnement de ce système.   

3.      Le Social Media Marketing
C’est une technique marketing qui se décline sur les plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Google plus, Youtube, etc.). Elle est incontournable aujourd’hui surtout pour les petites et moyennes entreprises de télécommunications. Ces dernières profitent de cet outil pour exposer leurs produits et services, séduire les clients potentiels, créer une connexion avec les fans, et répondre aux besoins et attentes des internautes. Grâce à des stratégies de communication réelles, certains FAI pour fournisseur d’accès internet canadiens comme Bravo Telecom mon client sont devenus aujourd’hui des exemples en matière de marketing média.  

Vous l’aurez maintenant compris, pour ne pas gaspiller les ressources de l’entreprise et construire une image de marque forte et reconnaissable sur internet, les opérateurs doivent prendre le temps de construire une stratégie marketing efficace. En cas de besoin, les entreprises peuvent faire appel aux professionnels du secteur pour tirer un meilleur profit des outils de communication disponibles sur le marché.  

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